Le stroma du tissu graisseux contient des facteurs de croissance, il est possible en utilisant un extracteur particulier CYTORI encore peu répandu en raison du coût, d’enrichir la graisse en facteurs de croissance et d’augmenter le taux de prise tout en réduisant le nombre de séances.

L’expansion cutanée externe au niveau des seins peut se faire également en portant un dispositif type ventouse exerçant une pression négative du sein, et qui portée quelques heures par jour va préparer le sein à une meilleure intégration de la graisse. En effet la peau du sein est distendue, expansée comme pendant un allaitement, et de plus le volume du site receveur contenant augmente ainsi que la richesse de la vascularisation. Tous ces facteurs relâchement cutané, augmentation du volume receveur et du réseau vasculaire vont optimiser les possibilités en quantités possibles à injecter et en fiabilité de la rétention à long terme.

Ce dispositif inventé par le Dr Khouri de Miami est disponible en France et commercialisé sous le nom de BRAVA. Il doit être porté 2 à 3 mois avant une augmentation mammaire, cependant facultatif en raison de la contrainte et du surcoût engendré. N’hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien plasticien.

Au niveau du visage, l’enrichissement de la graisse par du PRP ou Plasma Riche en Plaquettes améliore également la prise de graisse et apporte des facteurs de croissance supplémentaires contenus dans le PRP. Celui-ci s’obtient en prélevant un tube de sang au patient par centrifugation, puis en extrayant le PRP des éléments du sang.

Menu