Le relâchement cutané des bras survient le plus souvent après des variations de poids importantes et notamment dans le cadre du post chirurgie bariatrique.
La demande concerne également les patientes qui avec l’âge voient apparaitre une diminution du tonus cutané, un relachement qui devient inesthétique. Il y a une similitude avec la face interne des cuisses par la finesse de la peau à cet endroit. Un excès graisseux peut être plus ou moins présent.
L’indication chirurgicale est posée lorsque l’excès cutané est évident bras écartés avec déformation des bras dans cette position.
Au stade de tout début avec peu d’excès cutané, un mini lifting des bras par une cicatrice positionné dans l’aisselle sera proposé, les résultats sont toutefois limités.
Une alternative avec un traitement de radiofréqence et ultrasons, ou cryolipolyse vous sera proposé si cela pour convenir dans votre cas. ( cf chapitre radiofréquence, ultrasons, et cryolipolyse)
Au stade plus avancé, le lifting de la face interne du bras consiste à retirer l’excès cutané par une cicatrice longitudinale de la face interne du bras placée judicieusement pour être camouflée en position bras le long du corps aussi bien de face que de dos.