Pourquoi avoir recours aux fils de soutien et fils crantés ?

Comme nous l’avons vu précédemment les débuts d’affaissement des traits du visage, de l’ovale et du cou peuvent nécessiter, outre les traitements botox et par fillers, une action mécanique de soutien sans chirurgie avec des fils de soutien et fils crantés.

Cependant les résultats des injections ont des limites et inéluctablement les traits du visage vont avoir tendance à s’affaisser vers le bas.

Nous voyons apparaître alors une chute des sourcils, un glissement de la pommette vers le bas avec aggravation du cerne et du sillon nasogénien. Perte de l’ovale avec bajoue débutante, relâchement du cou et perte de l’angle cervico mentonnier.

L’erreur serait de continuer à ajouter des volumes dans le visage au risque de perdre l’harmonie naturelle, alors que relever les traits par des suspensions tissulaires est rajeunissant et apporte du volume par translation et concentration des tissus. Outre l’effet de soutien, ces fils résorbables favorisent la régénération collagénique et fibroblastique. Tel est le rôle des fils de soutien.

Quelle est la différence avec le lifting chirurgical ?

Lors d’un lifting chirurgical il y clivage des différents plans tissulaires entre eux ( peau -graisse-système aponévrotique superficiel-peaucier du cou), reposition de ces structures, fixation par fil chirurgical, réadaptation de l’excès cutané résultant par résection .Cet ensemble va pérenniser les résultats à long terme 10 ans en moyenne.

Pourquoi les fils marchent aussi pour un effet lifting ?

Il existe un plan de glissement naturel entre peau , graisse sous cutanée , et système aponévrotique superficiel SMAS .Les fils en se glissant le long de ces plans vont pouvoir mobiliser les tissus sans séparation entre eux . La pérénisation du résultat est faite par les fils eux même qui vont maintenir les structures en place . Une fois les fils éventuellement résorbés , la fibrose qui les entoure fera effet de maintient permanent.

Une analyse de la mobilité de vos tissus par le chirurgien est nécessaire pour valider l’indication de ce traitement. Le traitement par fils de soutien et fils crantés va consister en la mise en place de fils le long de certains axes du visage afin de repositionner les traits affaissés du visage.

Les zones corrigées sont : sourcils, tempes, pommettes, pattes d’oie, sillons naso-géniens, ovale du visage et cou.

Les types de fils de soutien et fils crantés utilisés

Les fils tenseurs crantés résorbables en PDO Visage et Corps PRINCESS ®

Fils résorbables en polydioxanone, ils sont posés de façon indolore sous anesthésie locale dans le plan graisseux sous la peau, parfaitement invisible.

Un excellent compléments aux injections d’acide hyaluronique, ils vont avoir une double action de remise en tension des structures et de bio stimulation tissulaire avec raffermissement cutané. Votre peau sera défroissée, régénérée et restructurée.

Aucune suite ni éviction sociale à prévoir, ils se posent en 30 à 45 minutes, soit pendant une séance d’injections, soit à distance

Ainsi en complément des acides hyaluroniques et botox habituels, on pourra repositionner un sourcil ou créer un œil type fox eye. Agir sur la pommette, le sillon nasogénien, le pli d’amertume et le cou.

Ils se déclinent en gamme basic, screw et barb (anchor et 4D). Les basics sont posés pour revitaliser la peau et obtenir un raffermissement.

Les barb sont crantés bidirectionnels et offrent une accroche sur tout leur trajet . La finesse du fil les rend insoupçonnables.

Outre l’effet tenseur immédiat, ils créent une revitalisation et re densification cutané dans les 3 mois.

On peut en reposer en complément des zones traités ou après 12 mois ce qui correspond à leur durabilité moyenne.

Pour plus d’informations, suivez ce lien.

Les fils lentement résorbables crantés APTOS Excellence méthode

Mis au point par les célèbres chirurgiens géorgiens Sulamanidze, ils ont été améliorés ces dernières années fruit de leur expérience importante. Composés d’acide polylactique ils ont une bonne résistance mécanique à la traction.

Leurs crans sont bidirectionnels ou multidirectionnels offrant plusieurs possibilités de technique de pose.

La résorbtion se produit entre 18 et 24 mois, laissant à leur place un tissu collagénique de régénération.

Toutes les zones du visage sont accessibles avec en particulier le pack excellence visage et le pack cou. La pose se fait sous anesthésie locale et dure entre 30 mn et une heure. L’éviction sociale est maximum de 2 à 5 jours mais elle est très limitée.

Les basics sont posés pour revitaliser la peau et obtenir un raffermissement. Les barb sont crantés bidirectionnels et offrent une accroche sur tout leur trajet. La finesse du fil les rend insoupçonnables. Outre l’effet tenseur immédiat, ils créent une revitalisation et re densification cutané dans les 3 mois.

On peut en reposer en complément des zones traités ou après 12 mois ce qui correspond à leur durabilité moyenne.

Pour plus d’informations, suivez ce lien.

Les fils permanents hélicoïdaux Infinite Thread ®

Fil en Polyester entouré de silicone , disposant de crans circulaires en 3D assurant une accroche et une tenue maximale de 25 newton .

Posé le long des axes d’affaissement principaux sous anesthésie locale, traitant le sourcil, la tempe , la pommette, le sillon nasogénien, les plis d’amertume , l’ovale du visage et le cou. En moyenne 3 à 4 fils sont posés par coté , de façon indolore.

Ce fil non résorbable aura une durabilité importante , et sa forte accroche permet de se rapprocher des résultats de liftings chirurgicaux sans cicatrice ni anesthésie générale.

Technique réversible en cas de problèmes, repérage du fil et retrait possible.

Pas de gêne pour un lifting chirurgical futur, il suffira au chirurgien de passer dans le plan du lifting classique qui est toujours plus profond que la peau et donc hors du champ de localisation des fils.

Bien entendu idéal pour les relâchements faibles à modérés, au-delà l’avis et l’expérience du chirurgien comptent.

N’hésitez pas à visiter le lien suivant pour un complément d’information : www.threadandlift.com

Les fils tenseurs elasticum

Agissant à la fois sur la peau et les muscles son action et ses résultats sont exceptionnels et proche des résultats d’un lifting conventionnel. Leur pose est plus délicate car plus profonde et ne doit être faite que par un chirurgien qualifié. Le principe est de réaliser des boucles avec trajets parallèles du fil, une fois la boucle serrée l’accroche est définitive.

De la même façon que dans un lifting, nous avons une action sur le smas et le platysma, deux plans musculaires fins du visage qui permettent de relever les traits et d’éviter que la peau ait un aspect tiré et aussi de garantir un résultat durable de par la double efficacité en deux couches.

Ils sont bien tolérés et les cas de rejet ou d’infection sont quasi nuls. Les zones ciblées sont les sourcils, les pommettes, les nasogéniens, l’ovale du visage et le cou. Exceptionnels pour redessiner un cou ptosé grâce à l’action exercée sur le platysma.

Pour les hommes avec un cou lourd et relâché ce lifting permet de cibler la correction du cou sans forcément corriger l’ovale, ce qui est un souhait fréquent chez les hommes.

L’excès cutané généré par la pose de ces fils peut nécessiter une incision devant et derrière l’oreille afin de retirer l’excès tissulaire. Ce pseudo lifting est réalisé sous anesthésie locale en ambulatoire.

L’incision obtenue est celle d’un soft lifting mais avec des décollements très limités et donc des suites bien plus courtes et avec très peu d’oedèmes et d’hématomes.

Le mot du chirurgien : une technique innovante en plein essor à mi-chemin entre la médecine esthétique et la chirurgie. Idéal pour estomper un début d’affaissement des traits du visage sur un sujet jeune entre 35 et 50 ans avant l’heure du lifting chirurgical.

Pour le lifting élasticum ® et les fils Thread lift ®: : un véritable résultat de lifting mais sous anesthésie locale en ambulatoire avec des suites rapides. Demandez conseil à votre chirurgien plasticien.

Menu