1. Médecine esthétique
  2. Epilation laser définitive grâce au Soprano Titanium

Epilation laser définitive grâce au Soprano Titanium

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes et de femmes cherchent à se séparer définitivement de leurs poils qu’ils trouvent disgracieux. C’est pourquoi, à la Clinique Esthétique Ferrère nous avons depuis peu intégré à nos services l’épilation laser définitive grâce à la technologie Alma.

La consultation gratuite en vue de l’épilation définitive est supervisée par un médecin afin d’écarter les contre indications et de planifier les séances. Un devis vous sera remis à l’issue de cette consultation. Plusieurs séances seront nécessaires afin de venir à bout de l’ensemble du système pileux dans la zone traitée.

Le cycle pilaire a un rôle déterminant dans l’efficacité du traitement. En effet, c’est pendant la période de croissance du poil que le laser est le plus efficace car c’est à ce moment précis que la racine du poil est fortement concentrée en mélanine. Cette mélanine est l’élément clé du fonctionnement du traitement, puisqu’elle absorbe le laser qui se transforme instantanément en chaleur et désintègre le poil.

Les poils ont tous le même cycle de vie, mais ne vivent pas les mêmes phases de cycle au même moment, contrairement aux animaux qui ont des périodes de mue bien déterminées. Il est aussi important de noter que certaines zones n’ont pas le même cycle de vie en terme de durée : en effet, les poils de la moustache ont une durée de vie d’environ 5 mois, alors que les poils de jambe ont une durée de vie de 18 à 24 mois environ. L’âge et le sexe de l’individu influence également la durée du cycle pilaire. Tout est une question d’hormones.

Située à 1,5 mm de la surface de la peau, c’est dans la matrice où se forme la racine du poil que le cycle pilaire débute.

1. La phase anagène : c’est la période de croissance du poil où la concentration en mélanine y est la plus élevée, et durant laquelle l’épilation est efficace. La mélanine y est particulièrement concentrée puisque c’est à cette période que la pigmentation du poil se détermine. Cette phase concerne environ 25% des poils lors d’une séance d’épilation, c’est le pourcentage de poils détruits avec succès. Cette phase où la papille dermique nourrit le poil pour le faire pousser dure de 1 à 3 mois.

2. La phase catagène : c’est la période de repos cellulaire du poil qui arrête tout processus de croissance. Cette phase assez courte dure environ 3 semaines. C’est à ce moment là que le poil se détache de sa source nourricière pour arrêter son développement. Ainsi la mélanine est peu concentrée dans la racine, ce qui explique la quasi inefficacité du laser à cette phase.

3. La phase télogène : c’est la période de fin de vie du poil qui laisse place à la pousse d’un nouveau poil. Le laser n’est pas du tout efficace à cette période qui dure entre 3 et 4 mois environ car la mélanine y est inexistante. Le nouveau poil en phase anagène pousse petit à petit le poil en phase télogène puis finit par le faire tomber.

Le Laser Soprano Titanium d’Alma, une révolution en matière d’épilation définitive

Puissant, rapide et intelligent, le Laser Soprano Titanium de la marque Alma est une technologie d’épilation révolutionnaire pensée par l’un des plus grands fabricants au monde.

Il y a encore quelques temps l’épilation laser comportait quelques inconvénients tels que son inefficacité sur certaines couleurs de peaux, certaines zones du corps, sur les poils trop fins et son incompatibilité avec le soleil.

Aujourd’hui, avec l’arrivée du laser Titanium cette époque est révolue ! Peu importe vos poils, votre peau ou bien la période de l’année, la technologie Titanium vous assure une épilation alliant confort et sûreté.

La technologie Soprano Titanium en 3 points

  • Le large applicateur Quattro 4D intégrant la technologie Trio HP combinant trois longueurs d’onde laser les plus efficaces pour l’épilation en un seul applicateur, ciblant simultanément différentes profondeurs et structures anatomiques dans le follicule pileux.

  • Le système de refroidissement breveté continu ICE PLUS™ qui permet le refroidissement jusqu’à -3° maintenant la température de la peau et rendant ainsi l’épilation indolore et diminuant le risque de brûlure.

  • Le système breveté SHR chauffe le derme de la peau à une température détruisant les follicules pileux sans endommager les tissus environnants et permet de pratiquer la technique de balayage In-Motion™. Le laser appliqué en mouvement constant assure ainsi une meilleure couverture de la zone et réduit la durée de la séance.

Pourquoi choisir le laser Soprano Titanium par Alma ?

Elu meilleur laser de l’année

L’innovation technologique du Soprano Titanium lui a valu la place de traitement le plus innovant de l’année 2020 par l’Académie internationale MYFACEMYBODY (jury composé de patients, médecins, chercheurs et industriels).

Grâce à cette technologie brevetée par Alma, l’épilation laser est désormais disponible pour toutes et tous à n’importe quelle période de l’année !

Méthode sûre, rapide et durable

La technologie 3D cliniquement prouvée du laser Alma lui permettent aujourd’hui d’être l’un des lasers les plus rapides du marché. En effet, grâce à sa puissance et son mode de délivrance de sa pièce à main, il est  possible de réaliser des jambes complètes en seulement 7 minutes.

Le Soprano Titanium réalise des résultats sûrs et durables prouvés par les années de recherches et développement du Laboratoire Alma, mondialement reconnu.

Epile sur tous les types de peaux et de poils

L’atout principal du laser Soprano, comparé aux autres lasers épilatoires disponibles sur le marché, est sa capacité à traiter tous les phototypes de peaux I à VI et de poils (sauf blanc), sans douleur et toute l’année. Le laser Soprano représente une avancée majeure pour les peaux asiatiques, métisses, noires et bronzées.

Traitement confortable et indolore

La peau est protégée grâce à un système de refroidissement Ice Cool Plus en contact constant avec la zone traitée assurant une température plus faible que celle du poil. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la crème anesthésiante pour les grandes zones.

Efficace sur toutes les zones du corps

Le laser Soprano Titanium est parfait pour n’importe quelle zone du corps, y compris les zones les plus sensibles comme le visage, le cou et la zone du maillot. On remarque une réduction permanente du poil au fur et à mesure des séances.

Doté des meilleures technologies

L’innovation du Soprano réside dans l’utilisation de la technique In-Motion. Le Laser va délivrer des énergies faibles (donc pas douloureuse et sécuritaire sur tous types de peaux) combinée à une fréquence de tirs élevée (10 Hz). En balayant la peau, on délivre progressivement l’énergie nécessaire pour la destruction du poil.

Traite les différentes pathologies 

L’efficacité prouvée du laser Soprano Titanium lui permettent de traiter les pathologies liées à la pilosité excessive comme l’hirsutisme, aux irritations de la peau comme le traitement de la folliculite de la barbe et aux poils incarnés.

Menu