1. Médecine esthétique
  2. Photothérapies led

Photothérapies led

Photothérapies LED : explications

Encore plus en douceur, les photothérapies LED consiste à utiliser les propriétés de plusieurs longueurs d’onde de la lumière LED haute puissance.

Les soins anti-âge ou photoréjuvénation agissent pour repulper la peau, atténuer les taches et raffermir la peau :

• Traitement de l’héliodermie, des ridules et de la texture de la peau en association aux crèmes photo sensibilisantes,
  • Traitement des vergetures par lumière rouge associée à une préparation spécifique de la peau,
  • Soins post chirurgicaux, amélioration et accélération de la cicatrisation par photo-modulation cellulaire,
  • Traitement de l’acné inflammatoire grâce à la couleur bleue.

Pour l’ensemble de ces traitements en photothérapies led, dans notre clinique de médecine esthétique Bordeaux, 10 séances à raison de 2 par semaine sont nécessaires.

Pour les soins post chirurgicaux, 6 séances en tout à débuter le plus tôt possible après la chirurgie. D’une durée de 15 mn, elles sont totalement indolores et ne laissent aucune trace, aucune éviction sociale nécessaire.

Le matériel utilisé pour les photothérapies led de la marque DELEO, norme CE, sont exclusivement réservé à l’usage des médecins.

Le patient, généralement allongé, dispose d’un cache de protection sur les yeux. Les premiers résultats se constatent en moyenne 1 à 2 mois après le début des séances, hebdomadaires ou bimensuelles, mais la cure dure en moyenne trois mois. Au terme du traitement en photothérapies led, les inflammations disparaissent et l’action anti-inflammatoire de la lumière rouge aura permis de réduire lésions et cicatrices.