Vous aurez le choix entre une anesthésie locale ou générale en ambulatoire, l’intervention dure 45 minutes. De la glace sera appliquée pendant 30 mn.
Les suites sont marquées par un léger gonflement des paupières, quelques bleus plus ou moins diffus et une sensation d’empâtement des paupières, le tout est résolutif en 5 à 8 jours, durée de l’éviction sociale.
Un traitement adapté antidouleur et à base d’arnica vous sera prescrit, ainsi que des collyres lubrifiants et protecteurs oculaires. L’exposition solaire est à éviter pendant un mois.
Les complications sont rares hématome, infection, retard cicatrisation, cicatrice vicieuse, microkystes. L’œil rond et ectropion demeurent très rares et souvent temporaires.
Le résultat est probant au bout d’un mois et stabilisé au bout de trois mois, il est alors définitif. L’alternative à ce traitement peut être des injections de comblement pour camoufler la hernie graisseuses.
Un traitement médical non-invasif de radiofréquence peut aussi raffermir la paupières inférieure et atténuer les poches de graisse sans chirurgie dans les cas de faible relâchement.