Les établissements

Trois établissements vous seront proposés pour vos interventions à la clinique médecine esthétique Bordeaux. Tous trois disposent d’unités d’hospitalisation pour la chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice et disposent de l’agrément et des autorisations du Ministère de la santé pour la Chirurgie Esthétique. Loi n° 2002-303 du 2 Mars 2002.

Notre assistante vous aidera à planifier votre intervention et à choisir la clinique où vous serez accueilli.

Votre anesthésie

Le rendez-vous pré-anesthésique est obligatoire et doit avoir lieu à la clinique au moins huit jours avant la date prévue de votre intervention, cela pour votre sécurité anesthésique.

Nos équipes d’anesthésistes sont formées aux techniques de pointe spécifiques à la chirurgie esthétique ou réparatrice. En effet, votre anesthésie va être adaptée en fonction de l’intervention de façon à optimiser le traitement de la douleur, faciliter un réveil rapide et permettre un retour chez vous le soir même ou le lendemain matin.

Les techniques visant à faire disparaître sont largement utilisées à l’aide d’adjonction de produits locaux anesthésiques de longue durée type Naropéine directement dans le site opératoire (visage, seins, silhouette).

À ceci vont s’ajouter les traitements antidouleurs par voie orale ou intraveineuse.

La sécurité péri opératoire

L’équipe chirurgicale du Dr Azencot veille à l’ensemble des éléments qui consistent à assurer votre sécurité péri-opératoire. Cela consiste à anticiper et prévoir du début à la fin de la chaîne de traitement tout événement imprévisible qui pourrait survenir.

Par exemple : anticipation du bilan pré opératoire, vérification la veille de l’intervention que tout est bien préparé, check liste à l’entrée dans le bloc opératoire, vérification des allergies éventuelles, installation du patient, prévention des facteurs thrombo emboliques, bas de contention, paramètres de surveillance anesthésique pré opératoire, pansement et contention post opératoire, réveil du patient en salle de surveillance post-interventionnelle, retour à la chambre du patient, surveillance et soins infirmiers redons et douleur post opératoire, visite du chirurgien au lit du patient pour autoriser la sortie et prodiguer les conseils nécessaires.

La clinique en photos

Les cliniques opératoires

Clinique
Tivoli Ducos