Pourquoi avoir recours aux fils de soutien et fils crantés ?
Comme nous l’avons vu précédemment les débuts d’affaissement des traits du visage, de l’ovale et du cou peuvent nécessiter, outre les traitements botox et par fillers, une action mécanique de soutien sans chirurgie avec des fils de soutien et fils crantés.
Cependant les résultats des injections ont des limites et inéluctablement les traits du visage vont avoir tendance à s’affaisser vers le bas.
Nous voyons apparaître alors une chute des sourcils, un glissement de la pommette vers le bas avec aggravation du cerne et du sillon nasogénien. Perte de l’ovale avec bajoue débutante, relâchement du cou et perte de l’angle cervico mentonnier.
L’erreur serait de continuer à ajouter des volumes dans le visage au risque de perdre l’harmonie naturelle, alors que relever les traits par des suspensions tissulaires est rajeunissant et apporte du volume par translation et concentration des tissus. Outre l’effet de soutien, ces fils résorbables favorisent la régénération collagénique et fibroblastique. Tel est le rôle des fils de soutien.