L’intervention est pratiquée en clinique sous anesthésie générale.

Vous devez respecter scrupuleusement les consignes pré opératoires du chirurgien en terme de préparation, épilation, douches antiseptiques. Les mesures d’aseptie sont très strictes s’agissant d’un implant mammaire. Une antibiothérapie est faite au démarrage de l’anesthésie. Votre chirurgien apporte un soin particulier à cette intervention au cours des différentes étapes : incision, loge, lavage, insertion, antibiothérapie locale, drain, suture.

L’intervention du chirurgien en augmentation mammaire est assistée de l’utilisation de loupes binoculaires éclairantes pour une meilleure précision. La voie axillaire est assistée d’instruments à vision directe ou endoscopiques.

Le soutien gorge de contention est positionné à la fin de l’intervention. Des drains fins sont maintenus en place 12 à 24 heures. Le traitement de la douleur est géré pendant et après l’intervention du chirurgien en augmentation mammaire avec le plus grand soin, anesthésiques locaux, patchs transcutanés, antalgiques, anti-inflammatoires et myorelaxants.

Menu