Déroulement de la consultation d’augmentation mammaire à Bordeaux

Le chirurgien va vous écouter pour connaître vos motivations et vos attentes.

L’examen de votre poitrine sera précis avec analyses de tous les éléments pouvant intervenir dans le résultat d’une augmentation mammaire, qualité de la peau, épaisseur des tissus sous cutanés, volume de la glande existante, position des aréoles et du pli infra mammaire, muscles pectoraux, cage thoracique, asymétries éventuelles.

Augmentation par implant mammaire en gel de silicone
Implants ronds ou anatomiques

Des mesures précises sont ainsi répertoriées pour conduire à la sélection de l’implant.

La sélection de l’implant va être dictée par vos mensurations comme la confection d’un vêtement sur mesure. Largeur, hauteur et profondeur de l’implant sont choisis et vous sont proposés à l’aide d’un gabarit ou sizer introduit dans un soutien gorge d’essai.

Ainsi vous pouvez constater et vous rendre compte de la taille, elle sera réadaptée avec vous en fonction de vos attentes et des possibilités.

Votre chirurgien saura vous conseiller sur la forme de l’implant choisie et en discuter avec vous à savoir ronde ou anatomique. Un bilan photographique est réalisé.

Votre chirurgien utilise la technique de photographies pré-opératoire 3D crisalix, cela permet de reconstituer votre buste en 3D à partir de trois photographies.

Une fois le buste reconstitué, une simulation 3D de l’augmentation mammaire vous sera proposée forme et volume afin de mieux vous aider à vous projeter dans le résultat et la forme future de votre augmentation mammaire.

Il s’agit d’un outil d’aide à la décision qui bien entendu ne peut en aucun cas être contractuel.

Votre chirurgien utilise la technique 3D crisalix, cela permet de reconstituer votre buste en 3D à partir d’une prise de vue scanner . Une fois le buste reconstitué, une simulation 3D de l’augmentation mammaire vous sera proposée forme et volume afin de mieux vous aider à vous projeter dans le résultat et la forme future de votre augmentation mammaire.

Avec le nouvel outil réalité augmentée vous verrez votre augmentation mammaire simulée comme dans un miroir.

Il s’agit d’un outil d’aide à la décision qui bien entendu ne peut en aucun cas être contractuel.

Un bilan radiologique mammaire est prescrit : mammographies et échographie.

Le chirurgien va vous écouter pour connaître vos motivations et vos attentes.

L’examen de votre poitrine sera précis avec analyses de tous les éléments pouvant intervenir dans le résultat d’une augmentation mammaire, qualité de la peau, épaisseur des tissus sous cutanés, volume de la glande existante, position des aréoles et du pli infra mammaire, muscles pectoraux, cage thoracique, asymétries éventuelles. Des mesures précises sont ainsi répertoriées pour conduire à la sélection de l’implant.

Clinique augmentation mammaire à Bordeaux

Le Docteur Azencot vous accompagnera dans la clinique concernant la largeur, hauteur et profondeur de l’implant choisis et proposés à l’aide d’un gabarit ou sizer introduit dans un soutien gorge d’essai. Ainsi vous pouvez constater et vous rendre compte de la taille, elle sera réadaptée avec vous en fonction de vos attentes et des possibilités.