1. Chirurgie esthétique
  2. Augmentation mammaire
  3. Révisions d’augmentations mammaires ou remplacements de prothèses mammaires

Révisions d’augmentations mammaires ou remplacements de prothèses mammaires

La conversion partielle consiste à injecter de la graisse et mettre un implant plus petit. La conversion autologue totale consiste à retirer les implants et injecter de la graisse à la place. Votre chirurgien saura vous conseiller.

Suivi à long terme
Augmentations mammaires par transferts graisseux

Le remplacement des implants mammaires

Le remplacement des implants mammaires s’envisage soit pour usure naturelle après 10 ans, soit pour améliorer ou modifier un résultat en terme de volume ou forme ou contours.

Des implants ronds ou anatomiques peuvent être remplacés par une forme identique ou différente en fonction du cas. Le volume peut être augmenté de 30% si vous le souhaitez ou rester inchangé. Parfois un changement de loge peut être nécessaire ou une réadaptation de cette loge.

Le remplacement pour rupture des implants peut être réalisé dans la même intervention.

Si la rupture est survenue avant 10 ans il pourra être demandé au fabricant une prise en charge en matério vilgilance qui est étudiée au cas par cas, et qui asiurera la prise en charge des implants à titre gratuits et des frais de clinique ( selon conditions du contrat d’achat des implants par le fabricant ).

La voie d’abord initiale est reprise en générale dans la mesure du possible.

Parfois la peau du sein s’est relâchée avec le temps et une mastopexie associée peut être nécessaire. Les transferts graisseux peuvent être utilisés en périphérie des implants pour embellir le décolleté ou camoufler les contours de l’implant.

Menu